Pour les jeunes

Club Toujours Joyeux d'Onex

Le Toujours Joyeux mais qu’est-ce que c’est ?
Un club pour les enfants de 4 à 10 ans qui a vu le jour à Onex, il y a un peu plus de 50 ans. Ce club s’est poursuivi avec un groupe de jeunes puis finalement en est issu l’Eglise Action Biblique d’Onex. Le club s’est déplacé d’un salon à une salle de classe puis à des locaux communaux et finalement dans des églises, réunissant 9 à 24 enfants selon les années.

Et cette année ?
Photo de la vitrine Plusieurs changements. Le club ne va plus dépendre de l’Action Biblique d’Onex mais de l’Eglise de l’Espérance. Il se retrouvera dans le bureau de kids-team (av. des Grandes-Communes 27, 1213 Onex) avec 4 enfants annoncés. Le bureau étant sur un lieu de passage et à côté d’un parc, nous espérons créer de nouveaux contacts.

Mais « nous » c’est qui ?
J’en suis la responsable et j’ai l’aide de deux monitrices expérimentées, Sandra et Nathalie. Catherine est aussi prête à apporter son aide pratique. Nous, c’est aussi l’Espérance et tous ceux qui auront à cœur de soutenir ce club d’une manière ou d’une autre par la prière, en y invitant des enfants, en s’intéressant à ses activités, …

Quelles activités ?
Nous accueillons les enfants après l’école avec un petit goûter. Puis nous chantons, racontons une histoire de la bible, apprenons un verset et terminons par une image à colorier et des jeux de toutes sortes. Le club a lieu les jeudis scolaires de 16h30 à 18h00. Et nous nous réjouissons d’inviter aussi les enfants aux Explos du Clos.

D’autres questions ?
J’y répondrai volontiers. Merci d’avance pour votre accompagnement.

Eveline Nüssly

Webmaster : Carine
Contacter la webmaster
Copyright EEE 2021, tous droits réservés.