Rattachements

L'Église évangélique l'Espérance est une Église qui se veut proche des gens d'aujourd'hui tout en ayant des racines et une histoire.

Elle est "évangélique" en ce sens qu'elle est rattachée au mouvement évangélique, un mouvement qui se caractérise notamment par :

Le mouvement évangélique compte 250'000 personnes en Suisse et 420 millions dans le monde. Le Réseau évangélique unit les chrétiens évangéliques et les représente auprès des autorités et des médias. L'Église évangélique l'Espérance en est membre (www.evangelique.ch). A Genève, le Réseau évangélique compte une vingtaine d'Églises.

Elle est "romande" en ce sens qu'elle fait partie d'une famille d'Églises qui compte 50 Églises en Suisse romande, la FREE (Fédération romande d'Églises évangéliques - www.lafree.ch), une famille d'Églises qui trouve ses origines dans un mouvement de Réveil et de Renouveau spirituel qui a gagné l'Église protestante au début du 19e siècle dans les cantons de Genève et de Vaud.

Copyright EEE 2017, tous droits réservés.